
Aide en ligne
les questions fréquemment posées
Mon espace formation

Découvrez comment utiliser votre espace formation
Pour accéder à votre Espace Formation :
1 - Cliquez sur le lien "Se connecter" présent en haut à droite de la fenêtre
2 - Saisissez vos identifiants - il s'agit de votre adresse Email et du mot de passe qui vous a été envoyé lors de votre inscription ou celui que vous avez défini si vous vous êtes déjà connecté sur votre Espace Formation
3 - Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe cliquez sur le bouton "Mot de passe oublié" et renseignez votre adresse Email, un mot de passe temporaire vous sera envoyé immédiatement par mail
Comment m'inscrire à une formation

Sur la fiche de la formation que vous souhaitez suivre sélectionnez la session désirée.
Lorsque vous validez, une message vous demande de confirmer votre choix.
Une fois votre choix validé, vous serez redirigé vers la plateforme de paiement en ligne afin de régler votre formation.
Un mail vous est envoyé avec un lien vous permettant de signer électroniquement votre contrat / convention de formation.
Lorsque votre paiement est effectué et votre contrat signé, nos services validerons votre participation à la formation.
Comment financer ma formation ?

Si vous avez épuisé vos droits DPC et votre enveloppe FIF-PL ou que la formation n'entre pas dans le cadre de ces démarches, le coût de la formation est à votre charge. Vous pouvez cependant bénéficier d'une déduction fiscale sur les dépenses engagées pour la formation (déplacement, hébergement, repas, coût de la formation etc.) puisqu'il s'agit de frais professionnels déductibles.
Si la formation est payante, les heures passées à vous former ouvrent aussi droit à un crédit d'impôt. Le crédit d'impôt est proportionnel à vos efforts de formation mais plafonné à 40 heures par an. Le montant de votre crédit est égal au produit du nombre d'heures passées en formation par le taux horaire du SMIC en vigueur.