EXERCICE EN GROUPE DE LA PROFESSION D’INFIRMIER(E)

Prise en charge
logo FIF PL
Financement personnel

objectif de la formation

Cette formation présentera chaque type de contrat pouvant être adapté aux infirmiers libéraux en suivant la logique de l’installation en libéral et du développement d’un cabinet infirmier.

Elle se veut comme un guide pratique accompagnant les infirmiers nouvellement installés dans leurs choix de début de carrière, et permettant aux professionnels exerçant déjà en groupe d’améliorer la gestion juridique de leurs cabinets.

résumé pédagogique

Déontologiquement, l’exercice en groupe se matérialise par la conclusion d’un contrat écrit. Mais le contrat entre infirmiers ne répond pas seulement à une exigence réglementaire. Générateur de droits, garant des engagements pris, le contrat protège les accords conclus entre professionnels.

Aussi divers que les situations rencontrées par les infirmiers dans leur quotidien, les contrats s’adaptent, dans leurs formes et leurs contenus, aux besoins des praticiens.

Mais comment s’y retrouver entre toutes ces formes juridiques, ces sigles ? quelles formes est la mieux adaptée à mes besoins ? Quelle structure choisir pour organiser la continuité des soins ? la gestion du patrimoine professionnel ? la mise en commun des moyens, des connaissances ? Comment encadrer son activité de ses premiers pas dans le libéral jusqu’à sa fin de carrière ?

programme détaillé

  • Découvrir le préalable à tout exercice en groupe : le contrat
  • Maîtriser les contrats et les actes qui jalonnent la vie professionnelle de l’infirmière, du remplacement à l’association
  • Envisager le passage en sociétés à objet professionnel
  • Connaitre les structures de gestion du patrimoine professionnel
  • Découvrir les solutions d’exercice pluridisciplinaire

chapitres de formation

7h de formation

picto wish list

Ajouter à ma liste d'envie

Les intervenants

image par defaut
AUDE DAUPHIN
Particulier

Nous avons sélectionné pour vous ...