PRISE EN CHARGE DES PATHOLOGIES DE L’EPAULE

Indemnisation logo anpdc

Le montant de votre indemnisation sera calculé selon votre forfait DPC disponible.
Ce montant vous sera indiqué par L'ANDPC lors de la confirmation de votre inscription.

objectif de la formation

résumé pédagogique

L'épaule douloureuse est un motif fréquent de consultation chez le médecin généraliste ou chez le médecin rhumatologue. Une anamnèse détaillée et un examen physique soigné sont nécessaires pour permettre de s’orienter vers une pathologie intrinsèque ou extrinsèque et d’étayer le diagnostic différentiel.

L’augmentation constante des pathologies de l’épaule, des patients de plus ne plus actifs avec une demande fonctionnelle croissante, des indications et des techniques chirurgicales qui évoluent nécessitent une réactualisation des connaissances de chaque médecin intervenant dans le parcours du patient sur les nouvelles stratégies diagnostiques et thérapeutiques de la prise en charge des pathologies de l’épaule.

L’objectif global de cette session d’une durée de 4h sera de permettre aux participants d’acquérir les savoirs théoriques nécessaires pour améliorer leurs pratiques dans la prise en charge des pathologies de l’épaule en faisant le focus sur la prise en charge pré et post opératoire par le médecin généraliste et rhumatologue.

programme détaillé

liste numérotée chapitres de formation

sablier6h de formation

picto wish list

Ajouter à ma liste d'envie

Les intervenants

Nous avons sélectionné pour vous ...